skip to Main Content

DATROX - Montréal

Canada

DATROX Computer Technologies Inc.  /
Technologies Informatiques Datrox Inc.

5985 Chemin St-Francois
St-Laurent, QC
Canada
H4S 1B6
Tél: (514) 335-3050
Fax: (514) 335-3051

USA - EU ( Satellite Office / Bureau Satellite )

816 Elm Street, #143
Manchester, NH
USA
03101-2101

Send us a Message / Envoyer nous un Message

Your Name (required) | Votre Nom (réquis)

Your Email (required) | Votre Adresse Couriel (réquise)

Subject | Sujet

Send To (required) | Envoyer À (réquis)

Message

File Attachment (optional) | Pièce Jointe (optionelle)

DATROX - Notre histoire

Depuis 1992, DATROX Technologies Informatiques a pris de l’ampleur afin de devenir un chef de file en intégration, mais aussi en termes de solutions de stockage, de serveurs, de mise en réseau, de logiciels, de virtualisation et de solutions informations pour les industries « Enterprise » et œuvrant dans le monde des médias, et ce, avec une énorme expérience dans des environnements hétérogènes (Windows, Linus, Apple, Unix).

En plus de partenariats stratégiques avec des marques de renoms, DATROX a l’expertise pour conceptualiser, créer et construire des solutions personnalisées dans le domaine du stockage de données (SAN, NAS, RAID), HPC, des stations de travail, des serveurs et de la mise en réseau. Avec une vaste sélection de solutions de stockage basée sur SAS, FC et Infiniband, avec entrée à haute disponibilité / architectures de basculement, la protection des données et l’archivage, DATROX a un portfolio de solutions qui saura rencontrer vos besoins en termes de stockage, de protection, de gestion et de livraison de vos données.

Allant des marques haut de gamme reconnues jusqu’aux items informatiques de bureau standards, DATROX offre plus de 100 marques et 100 000 produits dans le domaine du matériel informatique, des logiciels et des services. Néanmoins, notre expertise et notre talent ne veulent rien dire sans notre profond engagement envers le service à la clientèle personnalisé et votre satisfaction. En fait, le service personnalisé est notre priorité. Vous allez le remarquez dès votre premier contact – vous allez discuter avec une vraie personne qui dédiera son attention à vos besoins. Ainsi, que vous soyez une des entreprises du Fortune 1000 qui souhaite consolider son stockage, ou une PME grandissante ayant besoin d’assistance avec sa croissance rapide, appelez et vivez la différence avec l’expérience DATROX.

More …
Nos expertises clés

Avec des équipes de TI devant stimuler la croissance et l’innovation, nous aidons en comprenant vos défis technologiques dans le contexte du monde des affaires. En travaillant en collaboration avec vous, nous définirons une stratégie pertinente pour les deux parties, et livrerons des solutions efficaces, pratiques et créatives.

Pendant plus de vingt ans, nous avons développé des expertises clés qui nous permettent de nous concentrer sur les défis importants des centres de données et des différentes industries spécialisées.

Storage SAN & NAS

Le stockage, la gestion et la protection des données sont probablement l’impératif client le plus important. Datrox offre une variété de solutions de stockage, allant du grade d’entrée jusqu’au centre de données, dans les domaines SAN, NAS et DASD haute performance et haute capacité, basée sur SAS, FC et Infiniband. Notre portfolio est vaste et couvre des solutions de protection de données, incluant les logiciels.
Info

Virtualisation

La consolidation et la virtualisation demandent une planification et des analyses prudentes et soignées. Nos créateurs de solution et nos professionnels certifiés en VMware (VCP) vont vous guider dans vos projets de virtualisation, ou dans la conceptualisation de solutions de stockage en ligne pour vos médias informatiques (virtualisation de vos serveurs, disque dur en réseau, unités de stockage, etc. Notre équipe collaborera avec vous dans la conceptualisation, la création et le déploiement d’une infrastructure hautement technologique adaptée à vos besoins spécifiques et à votre budget.
Info

Média & Entertainment

DATROX Technologies Informatiques crée et intègre des stations de travail, offrant des solutions et des systèmes de stockage pour les milieux VFX, d’animation, de film & télévision, de développement de jeu vidéo, d’architecture, d’ingénierie, de développement de produit, de simulation, d’éducation supérieure, gouvernemental et défense, médical et scientifique et pour les industries d’affaires générales.

Nos experts en consultation peuvent analyser votre production courante et vous conseiller sur les meilleures façons de faire et vous recommander la solution qui est la mieux adaptée à vos projets. Notre but est de vous aider à minimiser votre temps et coût de production, et donc augmenter votre efficacité et votre ROI.
Info

Réseautique et sécurité

Les besoins informatiques d’aujourd’hui nécessitent une nouvelle façon de penser face à l’architecture des systèmes de réseau et de sécurité. Basées sur des standards ouverts, nos solutions de mise en réseau vous libèrent des approches désuètes habituelles. L’ensemble de nos mises en réseau présentent diverses solutions pour les centres de données, le sans-fil et les besoins des consommateurs finaux. Naturellement, nous avons besoin de combiner ceci avec des solutions de sécurité robustes, et ce, pour les systèmes sans fil ou non, les accélérations WAN et les analyses.
Info

Solutions sur mesure

En dépit de notre large éventail d’offre en termes de stockage, de serveur et de station de travail, parfois la seule manière de satisfaire les besoins complexes d’un client est de construire des solutions sur mesure partielle ou complète. Avec plus de vingt ans d’expérience avec la technologie sur de multiples niveaux, Datrox a l’expertise pour créer des solutions personnalisées et sur mesure.
Info

Infrastructure

Nous comprenons les centres de données!

DATROX peut évaluer, planifier et implanter la plupart des équipements, des logiciels, les ressources en réseautage, ainsi que les services requis pour l’existence, les opérations et la gestion d’une entreprise de TI dans un environnement de centre de données.

En plus du matériel informatique (stockage, serveur, réseautage) et des logiciels (OS, virtualisation) typiques, DATROX offre aussi des outils moins séduisants, mais cruciaux et sous-estimés : rack, alimentation et les systèmes de refroidissement.

Dell
Nexenta
VMware
DataGravity
Veeam
StorNext
WatchGuard
Supermicro
Back To Top

DATROX - Montréal


DATROX Computer Technologies Inc.  /
Technologies Informatiques Datrox Inc.

5985 Chemin St-Francois
St-Laurent, QC
H4S 1B6
Tél: (514) 335-3050
Fax: (514) 335-3051

USA - EU ( Satellite Office / Bureau Satellite )

816 Elm Street, #143
Manchester, NH

Send us a Message / Envoyer nous un Message

Your Name (required) | Votre Nom (réquis)

Your Email (required) | Votre Adresse Couriel (réquise)

Subject | Sujet

Send To (required) | Envoyer À (réquis)


File Attachment (optional) | Pièce Jointe (optionelle)

(514) 335-3050 sales@datrox.com
DATROX - A little bit about us ...

Since 1992, Datrox Computer Technologies has grown to become a leading integrator and provider of storage, servers, networking, software, virtualization, and computing solutions for the enterprise and media rich industries, with deep experience in heterogeneous environments (Windows, Linux, Apple, Unix).

In addition to strategic partnerships with recognized brands, DATROX has the expertise to design, architect, and build custom solutions in the areas of data storage (SAN, NAS, RAID), HPC, workstations, servers, and networking. With an extensive selection of storage solutions based on SAS, FC, and Infiniband, entry to high-availability / fail-over architectures, data protection & archiving, DATROX has the storage solution portfolio to meet your data storage, protection, management, and delivery needs.

From the high-end recognizable brands to the simple and standard office computer items, DATROX covers over 100 brands and 100,000 products in the areas of hardware, software, and services. But expertise and best in class mean nothing without our strong commitment to personal service and your satisfaction. In fact, personal service is our number one priority. Indeed, you’ll notice this from your first call – you’ll talk to a live person who will give you lots of undivided attention to your particular needs. So whether you are a Fortune 1000 company looking to consolidate your storage, or a fast growing startup needing assistance with rapid growth, call and experience the difference with DATROX

More …
Our Core Expertises

With IT teams expected to drive growth and innovation, we help by understanding your technology challenges in the context of the business goals. Working collaboratively, we’ll define a strategy aligned to both sides, and deliver effective, practical, and creative solutions.

For over two decades,  we have developed core expertises, allowing us to focus on the most important concerns of current data centers, and specialized industry verticals.

Storage SAN & NAS

Data storage, protection, and management is likely the most important client imperative. Datrox offers a variety of storage solutions, from entry to data center grade, in the areas of high-capacity & high-performance SAN, NAS, and DASD, based on SAS, FC, and Infiniband. Solutions that are either scale-up or scale-out in architecture, suitable for the enterprise, virtualized environments, or specialized client verticals (e.g. M&E, Life Sciences, Oil & Gaz). Our portfolio covers data protection solutions, including software.
More Info …


Consolidation and virtualization requires careful analysis and planning. Our solution architects and VMware Certified Professionals (VCP) will guide you in your virtualization projects, or in designing an online storage solution for your computer media (virtualization of your servers, networked hard drives and storage units, etc.). Our certified team specializes in virtualization and storage.
Our team will assist in the architect, design, and deployment of a high-quality technology infrastructure tailored to your specifications and budget.

More Info …

Media & Entertainment

DATROX Computer Technologies designs and integrates workstations, rendering systems and storage solutions for VFX, animation, film & television, game development, architecture, engineering, product design, simulation, higher education, government & defense, science & medical, and general business industries.

Our experts in pipeline consulting can analyze your current production pipeline and advise on best practices. We’ll recommend which solution is best for your film, television, visualization, or gaming project. Our goal is to help minimize your production time and costs, and increase efficiency and ROI.
More Info …

Networking and Security

Today’s applications call for new thinking about network and security architectures. Based on open standards, our Networking solutions free you from outdated, proprietary approaches. Our networking portfolio covers solutions for the data center, wireless, and end-user/campus needs. Naturally, we need to combine this with strong security solutions, for both wired and wirless, WAN acceleration, and analytics.
More Info …

Custom Built Solutions

In spite of our large portfolio of storage, server, and workstation offerings, sometimes the only way to solve a complex client requirement is to custom build the solution, in part or completely. With over 20-years of dealing with technology at the component, board, and sub-system level, DATROX has the experience to custom design solutions.
More Info…


We understand the Data Center!
DATROX can asses, plan and implement most hardware, software, network resources and services required for the existence, operation and management of an enterprise IT Data Center environment.

In addition to the typical hardware (storage, server, networking), software (OS, virtualization), DATROX also covers the less glamorous but often under estimated and crucial components of racking, power, and cooling.