skip to Main Content

DATROX - Montréal

Canada

DATROX Computer Technologies Inc.  /
Technologies Informatiques Datrox Inc.

5985 Chemin St-Francois
St-Laurent, QC
Canada
H4S 1B6
Tél: (514) 335-3050
Fax: (514) 335-3051

USA - EU ( Satellite Office / Bureau Satellite )

816 Elm Street, #143
Manchester, NH
USA
03101-2101

Send us a Message / Envoyer nous un Message

Your Name (required) | Votre Nom (réquis)

Your Email (required) | Votre Adresse Couriel (réquise)

Subject | Sujet

Send To (required) | Envoyer À (réquis)

Message

File Attachment (optional) | Pièce Jointe (optionelle)

Media & Entertainment

Vos besoins uniques, notre expertise !

Capacité de flux de travail et des solutions adaptées à votre marché.

DATROX Technologies Informatiques crée et intègre des stations de travail, offrant des solutions et des systèmes de stockage pour les milieux VFX, d’animation, de film & télévision, de développement de jeu vidéo, d’architecture, d’ingénierie, de développement de produit, de simulation, d’éducation supérieure, gouvernemental et défense, médical et scientifique et pour les industries d’affaires générales.

Nos experts en consultation peuvent analyser votre production courante et vous conseiller sur les meilleures façons de faire et vous recommander la solution qui est la mieux adaptée à vos projets. Notre but est de vous aider à minimiser votre temps et coût de production, et donc augmenter votre efficacité et votre ROI.

Du concept au déploiement

Cela fait plus de 20 ans que Datrox tire parti des technologies de pointe afin d’atteindre la délicate balance entre la capacité budgétaire et les objectifs techniques spécialisés, et ce, autant pour les objectifs de croissance à court et long terme que pour être l’auteur de design de studio complet. Combinant les consultations en profondeur avec nos partenaires technologiques clés à notre expérience unique permets de partir d’un rêve et d’arriver à un déploiement complet d’un studio, adressant ainsi tous les besoins du centre de données jusqu’aux stations de travail.

M&E Solutions technologiques

Stockage- Haute capacité / Haute bande passante

L’industrie des médias et du divertissement est certainement un secteur qui nécessite un stockage spécialisé pour atteindre des objectifs techniques, de performance et d’efficacité spécifiques avec le meilleur retour sur investissement. Nous proposons diverses solutions pour couvrir les implémentations haute capacité (multipétaoctets), à bande passante élevée et IOPS via l’utilisation d’un stockage multitiers basé sur la technologie flash, pouvant être ‘scale-out’ ou ‘scale-up’ en architecture, ainsi qu’à base d’objet. Que vous recherchiez des solutions de stockage intelligentes et automatisées, des solutions de stockage et de calcul convergées, des ‘tout-en-un’ ZFS NAS / SAN Windows® ou SDS (stockage défini par logiciel), nous avons une solution de stockage adaptée à vos besoins M&E.

Rendu et simulation

Les industries du M&E, de l’architecture et du design industriel exigent une grande puissance de calcul de rendu afin d’atteindre des objectifs de créativité et de production, mais aussi pour accélérer leur flux de travail de manière significative. Datrox offre une grande variété de solutions de calcul puissante, basées soit sur Windows ou Linux, afin de supporter des applications de rendu tel que Vray, Arnold, Maxwell, Redshift, Octane, Indigo, Keyshot, Marmoset Toolbag et Cycles. Allant de simples serveurs 1U jusqu’aux architectures multilames dense, simple et multiprocesseur. Nos solutions de lames / multi-nodes vont de profil 1U, 2U, 3U, 4U, jusqu’à 10U, avec connectivité en  1 / 10 / 40 GbE, incluant du Infiniband si requis.  Aussi, avec l’avènement du rendu basé sur le GPU, DATROX a créé des solutions spécialisées sur mesure afin d’intégrer des cartes multi-CPU avec des cartes multi-GPU, ouvrant la porte à des capacités de rendu allant au-delà de ce que les anciennes architectures pouvaient faire.

Station de travail – VFX / Post-édition

Notre équipe technique comprend ce qui est requis pour une station de travail robuste en M&D et visualisation 3D. D’architecture à CPU unique ou à multiple CPU, avec de multiples cartes vidéo et un stockage local à haute performance si nécessaire. Nos stations de travail sur mesure sont pensées afin d’accélérer votre processus créatif ainsi que le rendu de vos tâches en média et divertissement. Obtenez plus d’informations pour 3ds Max, Maya, V-Ray et autres applications M&D.

Virtualisation / Accès à distance

Votre entreprise a-t-elle besoin d’un accès multi-utilisateur à des stations de travail hautes performances?

PCoIP (PC-over-IP) et VDI (Virtual Desktop Infrastructure) permettent à une organisation d’héberger plusieurs postes de travail virtuels sur un même serveur. Cette technologie offre de nombreux avantages qui séduisent les ingénieurs, les architectes et les artistes 3D, notamment l’accès à distance, la centralisation des données, la sécurité des données et le stockage partagé à haute vitesse.

Le PC-over-IP (PCoIP) de Teradici, qui ne nécessite plus de ressources processeur locales, transfère simplement l’image du logiciel exécuté sur un serveur central ou une station de travail à n’importe quel point final compatible PCoIP.

Le PCoIP sur la source centrale compresse, crypte et transporte rapidement les pixels de l’image vers les périphériques des utilisateurs PCoIP. À leur tour, ils décryptent, décompressent et affichent l’image sur un écran. Du point de vue de l’utilisateur, il n’y a pas de différence entre travailler avec un ordinateur local chargé de logiciel et un client zéro recevant l’image du logiciel exécuté via PCoIP.

Protection de données / Sauvegarde & récupération

Traiter une quantité potentiellement grande de données à protéger dans un environnement créatif avec beaucoup de projets nécessitant l’entrée et la sortie de données hors de l’entité de stockage principal est un réel défi. Datrox comprend ces problèmes et peut offrir de multiples solutions visant la satisfaction des buts de protection et de sauvegarde. Avec l’utilisation de photo instantanée du stockage et la réplication, combinée avec la traditionnelle sauvegarde sur bande, ou DD (disque-à-disque) ou DDB (Disque-à-Disque-à-Bande). Nous avons de multiples infrastructures de protection de données et de partenaires pour répondre à tous vos besoins.

Dell
Nexenta
VMware
DataGravity
Veeam
StorNext
WatchGuard
Supermicro
Back To Top

DATROX - Montréal

Canada

DATROX Computer Technologies Inc.  /
Technologies Informatiques Datrox Inc.

5985 Chemin St-Francois
St-Laurent, QC
Canada
H4S 1B6
Tél: (514) 335-3050
Fax: (514) 335-3051

USA - EU ( Satellite Office / Bureau Satellite )

816 Elm Street, #143
Manchester, NH
USA
03101-2101

Send us a Message / Envoyer nous un Message

Your Name (required) | Votre Nom (réquis)

Your Email (required) | Votre Adresse Couriel (réquise)

Subject | Sujet

Send To (required) | Envoyer À (réquis)

Message

File Attachment (optional) | Pièce Jointe (optionelle)

(514) 335-3050 sales@datrox.com
Button2-Media-Blue
Media & Entertainment

Your Unique Needs, Our Expertise !
Solutions and Workflow Capabilities Tailored to Meet your Market.

DATROX Computer Technologies designs and integrates workstations, rendering systems and storage solutions for VFX, animation, film & television, game development, architecture, engineering, product design, simulation, higher education, government & defense, science & medical, and general business industries.

Our experts in pipeline consulting can analyze your current production pipeline and advise on best practices. We’ll recommend which solution is best for your film, television, visualization, or gaming project. Our goal is to help minimize your production time and costs, and increase efficiency and ROI.

From Concept to Deployment
For over 20-years, DATROX has been leveraging leading edge technologies to achieve the delicate balance between budget and specialized technical objectives, for both short and long term growth goals, and be the author of complete studio designs. In-depth consulting with our key technology partners, combined with our unique experience, brings us from dreams to full studio deployments, covering every need in the data center to the stations on the floor.

M&E Technology Solutions
Storage Image1 210×110

Storage - High Capacity / High Bandwith

The Media & Entertainment industry is certainly one that requires specialized storage to achieve specific technical, performance and efficiency objectives with best ROI. We have a variety of solutions to cover high capacity (multi-Petabytes), high- bandwith and IOPS implementations via the use of flash-based, multi-tiered storage, that can be scale-out or scale-up in architecture, as well as object-based. Whether you’re looking for intelligent, automated storage solutions, converged storage and compute solutions, or Windows® or SDS (Software Defined Storage) ZFS NAS / SAN appliances, we have a storage solution to fit your M&E needs.

Renderfarm 210×111

Rendering & Simulation

The M&E, architecture, and industrial design industries require extensive rendering compute power to achieve creative and production objectives, and accelerate their workflow significantly. DATROX offers a large variety of compute rendering solutions, whether Windows or Linux based, to support rendering applications such as Vray, Arnold, Maxwell, Redshift, Octane, Indigo, Keyshot, Marmoset Toolbag, and Cycles. From simple 1U simple servers, to very dense multi-blade single & dual CPU architectures. Our blade / multi-node solutions go from 1U, 2U, 3U,4U, to 10U, with either 1 / 10 / 40-Gb/E connectivity, including Infiniband if required. Also, with the advent of GPU-based rendering, DATROX has specialized and custom-built solution to integrate multi-CPU with multi-GPU compute cards, opening the door to potential rendering capabilities beyond previous architectures.

Workstation 210×116

Workstations - VFX / Post Editing

Our technical team understands what is required in a solid M&E and 3D-Visualization workstation, from single to multi-CPU architectures, with multiple video cards and high-performance local storage if required. Our custom workstations are engineered to accelerate your media & entertainment creation and rendering tasks. Get more information about our solutions for Maya, V-Ray, NUKE, Resolve,  and other M & E applications.

PCoIP 210×142

Virtualization / Remote Access

Does your business require multiple user access to high performance workstations?
PC-over-IP (PCoIP) and Virtual Desktop Infrastructure (VDI) allows an organization to host several virtual workstations on a single server. The technology provides many benefits that appeal to engineers, architects and 3D artists including remote access, data centralization, data security and high speed shared storage.

Eliminating the need for local CPU power, Teradici’s PC-over-IP (PCoIP) simply transfers the image of software running on a central server or workstation to any PCoIP-ready end-point.
The PCoIP on the central source, compresses, encrypts and rapidly transports image pixels to PCoIP end-user devices. They in turn decrypt, decompress and display the image on a screen. From a user’s perspective, there is no difference between working with a local computer loaded with software and a zero client receiving the image of the software running via PCoIP.

Data Backup2 210×111

Data Protection / Backup & Recovery

Dealing with potentially large amounts of data to protect, in a creative environment with multiple project data sets being brought in and out of the primary storage pool is a very real challenge. DATROX understands these issues and can offer multiple solutions to satisfy data protection and backup objectives, with the use of storage snapshots and replication (on-site or off-site), combined with either traditional tape backup (e.g. multi LTO libraries), or D2D (Disk-to-Disk) and D2D2T (Disk-to-Disk-to-Tape) backup. We have multiple data-protection infrastructure and software partners to cover your needs.

Menu